Un Totem d'information dans le Parc Bertrand

L'association "Champel s'éveille" vient d'installer un Totem d'information dans le parc Bertrand. Ce support en bois a été réalisé avec le soutien de la Ville de Genève. Il répond aux souhaits, maintes fois exprimés, des habitant-e-s- et des associations du quartier. Le Totem a été créé par un Collectif de designers locaux. Une réussite!

Totem parcs

Le déficit d'information sur les prestations à disposition et sur les événements du quartier ont été signalés lors du Forum social de quartier de Champel, en mars dernier. Pour répondre à ce besoin, un Totem a été installé à proximité de la roulotte qui propose des rafraîchissements pendant la période estivale, et qui est implantée à côté de la place de jeux.

Une offre plus visible

Ce Totem offre une visibilité aux activités proposées par:

• la Maison de quartier de Champel;
  • le Chalet;
  • la ludothèque Prêt-Ludes;
  • l'association Champel s'éveille;
  • les Intérêts de Champel-Florissant;
  • FTA;
  • le club des seniors de Champel;
  • tous les service de proximité, municipaux et cantonaux.

Ce panneau d'information permet surtout de valoriser les initiatives d'habitant-e-s et la richesse du secteur associatif, ainsi que l'engagement des bénévoles qui permettent à cette vie locale de se développer.

Un engagement valorisé

A l'occasion l'inauguration du Totem, la Présidente de Champel s'éveille, Colette Lancoud a rappelé que cette installation répond à une demande de tous les publics locaux. Elle a remercié la Ville pour son appui et s'est réjouie de la place du Totem, au coeur d'un parc très vivant.

Les représentant-e-s du Département de la cohésion sociale et de la solidarité ont mis en évidence l'engagement citoyen et les partenariats avec le secteur associatif qui sont au coeur de la politique sociale de proximité.

Le Totem a été réalisé par Clément Schlemmer et Alexandre Gérenton de l'atelier du Vélodrome.

Accessibilité du lieu

Accessible en fauteuil roulant

Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant