Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 16.02.2016
 

Contrat de quartier Pâquis

Le 16 avril 2014, le Contrat a pris ses quartiers aux Pâquis. Après une bonne année de travail, le temps du bilan avec les autorités approche.
© Ville de Genève

La démarche du contrat de quartier s'inscrit dans une volonté de mieux connaître et prendre en compte les besoins des habitant-e-s et de concrétiser ainsi une véritable politique de proximité.

Prochaines étapes

Les habitant-e-s impliqué-e-s dans le Contrat de quartier ont envoyé une série de propositions issues des groupes de travail.

Ces propositions recevront d'abord le préavis des services municipaux et le Conseil administratif répondra ensuite aux habitant-e-s et commerçant-e-s lors d'une conférence publique.

On saura alors quels projets pourront voir le jour dans le quartier.

Rendez-vous le mercredi 24 février 2016, à 19h30, à la salle du Môle aux Pâquis, avec Esther Alder, Maire de Genève, et Guillaume Barazzone, Conseiller administratif.

En attendant allez visiter le blog des habitant-e-s engagé-e-s dans le Contrat des Pâquis.

En savoir plus sur le Contrat de quartier

Le Contrat de quartier des Pâquis a été lancé le 16 avril 2014 lors d'une conférence de quartier, en présence de la Conseillère administrative Esther Alder (Département de la cohésion sociale et de la solidarité) et du Conseiller administratif Guillaume Barazzone (Département de l'environnement urbain et de la sécurité).

Tous les habitant-e-s, commerçant-e-s et associations ont été convié-e-s à la conférence initiale lors de laquelle cinq délégué-e-s du quartier ont été désigné-e-s pour siéger au sein de la Commission de coordination, organe central du Contrat qui joue le rôle d'intermédiaire entre le quartier et la Ville de Genève.

Des groupes de travail ont été crées par la Commission de coordination en fonction des principales thématiques. Ces rencontres sont ouvertes à tous.

Contact

ASP Pâquis/Grottes Saint-Gervais (CdQ Pâquis)

Rue du Grand-Pré 9
Tél.+41 22 418 95 00
Fax + 41 22 418 95 01
contratdequartier.paquis(at)ville-ge.ch

A télécharger

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

En images

Image illustrant le quartier des pâquis

Regard singulier
Par le photographe Patrick Lopreno

Voir la galerie

Le Valais et ses hasards
Oeuvre de François Morellet, 1998

Voir la vidéo

Publications

Près de chez vous
Brochure sur le quartier Pâquis Sécheron

Voir la publication

Contrats de quartier

Contrat de quartier Pâquis

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :