Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 04.02.2014
 

Organisation des obsèques

Lors d’un décès, nous vous suggérons de prendre contact avec le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire qui répondra à toutes vos questions et vous guidera dans l’organisation des obsèques.

Lors de l’organisation des obsèques, la Ville de Genève s’occupe de toutes les formalités – y compris auprès des offices de l’état civil – ainsi que des réservations liées à la cérémonie et des diverses commandes afin de décharger les proches de tout souci. Le personnel spécialisé:

  • conseille les familles en deuil pour le choix du cercueil et autres articles funéraires;
  • prend en charge l’organisation du convoi funèbre, de la cérémonie, ainsi que le transfert du corps en Suisse, ou son transport à l’étranger (uniquement par avion);
  • conseille les proches pour la rédaction d'avis mortuaires.

La Ville de Genève assure la gratuité des funérailles sous certaines conditions.

Permanence

Une permanence téléphonique est assurée 24h/24h, 7j/7j, 365 jours par an, afin d'assurer la prise en charge rapide d'un-e défunt-e.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :