Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 12.02.2014
 

La Flamme

A la suite de la dissolution de La Flamme, la Ville de Genève a créé un fonds spécial dans le but de couvrir les prestations garanties aux sociétaires.

Selon les informations figurant au registre du commerce, la Flamme avait pour but de regrouper les partisans de l'incinération. Pour une cotisation unique, à l'inscription, les sociétaires bénéficiaient de nombreuses prestations, dont l'incinération à Genève.

Création d'un fonds spécial

En raison d'une dégradation du contexte économique, La Flamme s'est retrouvée dans une situation qui ne permettait plus d'assurer sa pérennité. Aussi, dans le but de garantir les prestations offertes à ses sociétaires, la municipalité a accepté de reprendre les actifs de la société ainsi que les engagements de celle-ci envers ses membres.

Suite au vote favorable du Conseil municipal , et à celui des sociétaires de la Flamme réunis en assemblée générale extraordinaire, un fonds spécial a été créé en 2006.

Situation actuelle

Depuis l'entrée en vigueur du Règlement fixant les conditions d'utilisation du "Fonds spécial La Flamme", le 20 décembre 2006, il n'est plus possible d'en devenir sociétaire.

Les proches d'un-e sociétaire sont invités à prendre contact avec le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire pour tout renseignement complémentaire ou pour l'organisation des obsèques.

Que couvrent les prestations de La Flamme ?

Les sociétaires de la Flamme bénéficient des prestations décrites dans le Règlement fixant les conditions d'utilisation du "Fonds spécial La Flamme", aux conditions qui y sont exposées, et résumées ci-dessous:

  • la fourniture du cercueil, la mise en bière, et le dépôt éventuel dans une chambre mortuaire municipale (maximum 3 jours);
  • l'incinération, le dépôt des cendres au Jardin du Souvenir, ou la fourniture d'une urne cinéraire;
  • un avis de décès dans la presse (à la demande expresse de la famille ou en l'absence de toute famille);
  • les formalités administratives de bases, dans les limites du canton.

Les autres prestations sont facturées aux familles selon les tarifs en vigueur.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :