Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Organisation des pompes funèbres
Mise à jour: 05.02.2014

Organisation des pompes funèbres

La Ville de Genève organise les obsèques et accompagne les familles en deuil. Elle gère aussi les installations funéraires.

Accompagner les familles en deuil

Depuis 1866, la Ville de Genève propose un service de pompes funèbres qui pourvoit, dans la dignité, à l’organisation des obsèques, de la déclaration à l'Office de l'état civil jusqu'à l'inhumation ou l'incinération. Ses prestations garantissent l'exécution de toutes les formalités officielles et aident les familles à résoudre les problèmes pratiques posés par un décès.

Le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire conseille et accompagne également les familles en deuil tout en leur évitant des dépenses inconsidérées. Il assure notamment la gratuité des obsèques sous certaines conditions et propose la prise en charge des sociétaires de La Flamme.

Infrastructures adéquates

La gestion et l’entretien des installations funéraires garantissent des prestations de qualité. En plus des quatre cimetières municipaux et de la chapelle de l’Ange de la Consolation, le service gère deux centres funéraires.

Permanence

Le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire aide les familles dans les démarches administratives ainsi que dans l'organisation des obsèques. Une permanence est assurée 24h/24h, 7j/7j, 365 jours par an.

Accès TPG

  • Arrêt Concorde: lignes 7-9;
  • Arrêt Avenue de l'Ain: ligne 22-51;
  • Arrêt Henri-Bordier: ligne 23 direction Aéroport;
  • Arrêt Pont-Butin: ligne 23 direction ZIPLO.

Contact

Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire

Avenue de la Concorde 20
1203 Genève
Tél.+41 22 418 6000
Fax+41 22 418 6001
pompes-funebres(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :