Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 28.08.2018
 

Ateliers Mobiles

Grâce aux Ateliers Mobiles, les enfants peuvent visiter les musées genevois, observer la nature en fonction des saisons, s’initier à l’architecture ou à la musique ou encore créer une pièce de danse ou de théâtre.
un enfant s'amuse dans la cour d'école
© D. Baumann / Ville de Genève

Les Ateliers Mobiles, initiés en 2015, permettent aux enfants des se familiariser aux thématiques suivantes: développement durable, architecture, art, sciences, danse, musique, roller et théâtre.

 

 

Les Ateliers Mobiles sont proposés dans les écoles suivantes:

Un plan du réseau Wifi peut être téléchargé au format pdf en bas-de page.

Comment ça marche?

Les Ateliers Mobiles ont lieu ponctuellement de septembre 2018 à juin 2019. Ils se déroulent par séries de 4 ou 5 séances dans les écoles entre 16h et 18h sur le temps parascolaire.

Inscriptions et frais

Pour y participer, les élèves doivent être préalablement inscrits aux activités parascolaires de leur école (GIAP). Dans ce contexte les enfants reçoivent en septembre le programme des Ateliers Mobiles et communiquent leur choix aux animateurs du GIAP qui attribuent les places disponibles durant la semaine du 3 au 7 septembre 2018.

Le coût des ateliers est pris en charge par la Ville de Genève.

Déroulement

Les animateurs et animatrices du GIAP prennent en charge les enfants à la sortie des classes, leur proposent un goûter et les conduisent à leur atelier. A 18h, les enfants retrouvent leurs parents au local parascolaire habituel.

Les programmes détaillés par secteurs sont à télécharger en bas de page. Des modifications peuvent intervenir durant l'année.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :