Mise à jour: 20.09.2017

Lieux d'accueil parents-enfants de l'Ecole des parents

Soutenue par la Ville de Genève, l’Ecole des parents offre aux familles des quartiers des Charmilles et de la Jonction des espaces de rencontre avec des professionnel-le-s de la parentalité. En tant que parent, vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous, accompagné-e de vos enfants.
Entrée de l'espace 99
© Delphine Schacher/Ville de Genève

L’éducation des enfants est une préoccupation majeure pour les familles. Certaines situations familiales peuvent représenter un défi pour les parents, notamment le manque d’entourage, une séparation, des difficultés économiques ou la gestion du temps entre le travail et la famille.

Soutien à la parentalité

La Ville de Genève développe une politique de soutien à la parentalité permettant notamment aux parents qui le souhaitent de renforcer leurs compétences éducatives.

En collaboration avec l’Ecole des parents, deux lieux d'accueil parents-enfants ont été mis en place afin de répondre à vos problématiques parentales. Pendant que vos enfants profitent d’un espace de jeux sécurisé vous pouvez poser des questions concernant l’éducation de vos enfants.

Que ce soit autour des limites, des relations au sein de la fratrie ou de l’autorité parentale, vous pourrez échanger avec des professionnelles de la parentalité qui sauront répondre à vos questions et vous orienter.

Ressources à disposition des parents

L'Ecole des parents met à votre disposition:

• une professionnelle de la parentalité;
  • une psychomotricienne;
  • des activités parents-enfants ludiques ou créatives (bricolages, chansons, rondes, massages, etc.).

Accueil parents-enfants aux Charmilles

Cet espace s’adresse aux parents d’enfants en âge préscolaire. Il leur est ouvert, sans rendez-vous:

Accueil parents-enfants à la Jonction

Cet espace s’adresse aux parents d’enfants de 4 à 8 ans. Il leur est ouvert, sans rendez-vous:

Cette prestation de l’Ecole des parents est soutenue par la Ville de Genève.

Pour plus d'informations, merci de contacter directement l'école des parents:

Service de la petite enfance

Avenue Dumas 24
Tél.+41224188100