Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Soutien à la jeunesse
© Dorothée Baumann
Mise à jour: 17.06.2015

Soutien à la jeunesse

La Ville de Genève valorise les initiatives individuelles ou collectives proposées par et pour les jeunes. Elle propose dans ce sens différents types de prestations.

Accompagnement

Travail social hors murs

Qu’il s’agisse d’un projet collectif ou d’une demande individuelle, ce sont principalement les travailleuses et travailleurs sociaux hors murs (TSHM) qui aident et soutiennent les jeunes dans leurs différentes initiatives.

Permanence jeunes adultes

Soutien, aide et conseil peuvent être obtenus par les jeunes auprès de structures comme la maison de quartier de Saint-Jean, l’association ATB ainsi qu’auprès des travailleuses et travailleurs sociaux hors murs.

Locaux en gestion accompagnée

La Ville de Genève met à la disposition de jeunes des lieux de réunion ou de répétition musicale en gestion accompagnée où ils peuvent se réunir pour exercer leurs activités.

Subventions

Subventions aux associations

La Ville de Genève octroie des subventions à certaines associations créées pour ou par les jeunes. 

Fonds André et Cyprien

Dans le but de favoriser la réinsertion sociale, la Ville de Genève apporte un soutien financier à des projets individuels ou collectifs pour des jeunes en difficultés grâce à son Fonds André et Cyprien. Le suivi de chaque projet est réalisé par les travailleuses et travailleurs sociaux hors murs.

Accès à la culture

Des tarifs préférentiels sont accordés aux jeunes dans le domaine de la culture.

Allocations et bourses

Pour des réductions ou des allocations études, apprentissage ou pour d'autres formations, vous trouverez plus d'informations sur le site de l'Etat de Genève.

Contact

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100
1202 Genève
Tél.+41224184500
Fax+41224184501
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :