Soutien aux clubs de sport, associations sportives et athlètes

Une vue intérieure de la piscine des Vernets.

La Ville de Genève favorise la pratique sportive en soutenant les associations et clubs sportifs genevois ainsi que certain-e-s athlètes.

Subventions

Les associations sportives, clubs sportifs et organisateurs et organisatrices de manifestations sportives peuvent déposer une demande de subvention auprès du Service des sports de la Ville de Genève sous certaines conditions.

Location d'équipements sportifs

Les associations et clubs sportifs peuvent louer les installations de la Ville de Genève pour les entraînements et manifestations sportives.

Soutien aux bénévoles

Soucieux du besoin de soutien des bénévoles liées aux associations sportives genevoises, le Service des sports de la Ville de Genève a souhaité mettre en œuvre un plan d'actions, afin de les accompagner au mieux dans les tâches qu’ils exercent en tant que bénévoles.

Soutien aux athlètes

Genève soutient également de manière exceptionnelle 3 athlètes individuel-le-s:
Retrouvez ici l'actualité pour les athlètes qui ont transmis leur passion à des jeunes cet été.

Mise à disposition des logos de la Ville de Genève

Toute association partenaire ou soutenue par la Ville de Genève doit indiquer le logo de la Ville de Genève sur sa communication.

Service des sports

4 Rue Hans-Wilsdorf