Mise à jour: 11.04.2017

Soutien aux clubs de sport et associations sportives

La Ville de Genève favoriser la pratique sportive en soutenant les associations et clubs sportifs genevois.
Cinq femmes font une démonstration de natation synchronisée.
© Ville de Genève

Subventions

Les associations sportives, clubs sportifs et organisateurs et organisatrices de manifestations sportives peuvent déposer une demande de subvention auprès du Service des sports de la Ville de Genève sous certaines conditions.

Location d'équipements sportifs

Les associations et clubs sportifs peuvent louer les installations de la Ville de Genève pour les entraînements et manifestations sportives.

Formation des bénévoles

Soucieux du besoin de soutien des bénévoles, le Service des sports de la Ville de Genève a souhaité mettre en œuvre une formation destinée aux bénévoles membres des clubs et associations sportives genevoises, afin de les accompagner au mieux dans les tâches qu’ils exercent en tant que bénévoles.

Mise à disposition des logos de la Ville de Genève

Toute association partenaire ou soutenue par la Ville de Genève doit indiquer le logo de la Ville de Genève sur sa communication.

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4