Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 27.05.2013
 

Prévention et santé par le sport

L’offre de sports de la Ville de Genève permet aux jeunes, aux personnes actives et aux seniors de garder à tout âge un esprit sain dans un corps sain.
© Keystone

Des camps, des cours et diverses manifestations sportives offrent la possibilité de pratiquer de nombreux sports.

Encouragement au sport chez les jeunes

Il est important d’encourager la pratique sportive dès le plus jeune âge. C'est pourquoi une large palette de disciplines est proposée aux 4-18 ans, dans le cadre des écoles de sports pour enfants et adolescents. La pratique régulière d'une activité sportive permet en effet de lutter efficacement contre la sédentarité et le surpoids. A cela s'ajoutent diverses actions de la Ville de Genève destinées à sensibiliser les jeunes à une nutrition équilibrée.

Le sport pour les adultes

Les adultes de 18 à 55 ans ne sont pas oubliés, avec un beau choix d’activités sportives pour adultes dans plusieurs disciplines. Adaptées aux horaires de travail, ces activités permettent de rester en forme et de gérer le stress.

En forme à tout âge

Destinés aux plus de 55 ans, des cours pour seniors offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités physiques. Des séjours pour seniors à caractère sportif sont également proposés pour un prix modique. Bref, de quoi garder la forme à tout âge.

Contact

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4
1227 Les Acacias
Tél.+41 22 418 4000
Fax+41 22 418 4001
sport-ge(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :