Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Lieux de sport en pratique libre pour les jeunes
Un jeune pratique du BMX sur un parcours.
© D. Jordan / Ville de Genève
Mise à jour: 20.03.2017

Lieux de sport en pratique libre pour les jeunes

Divers lieux permettent aux jeunes de venir librement s’exercer à un sport. A Genève, les sports urbains occupent une place importante, notamment grâce au skatepark de Plainpalais, l'un des plus grands d'Europe.

La Ville de Genève met à disposition des lieux et des infrastructures pour la pratique de sports urbains. Elle soutient également des manifestations dans ce domaine. Figurant parmi les capitales mondiales du vélo-polo, Genève abrite l’un des plus grands skatepark d’Europe.

Salles de gymnastique en pratique libre

18 salles de gym ouvrent en soirée et offrent la possibilité aux jeunes de 15 à 25 ans de se défouler et pratiquer un sport avec d’autres jeunes dans un respect mutuel. Divers sports sont praticables: Free football, Free basket, Free multisport, Free break dance, Free parkour, Free FreeStyle.

Les activités sont gratuites et proposent une alternative à la pratique en club et aux occupations traditionnelles nocturnes dans un cadre détendu. La présence d’un moniteur ou d'une monitrice "grand frère-grande soeur" reconnu-e et de deux travailleurs sociaux ou travailleuses sociales contribue à créer un climat de confiance et de dialogue. C'est aussi une occasion pour autonomiser et responsabiliser les jeunes à travers l'organisation et la gestion de la salle, l’autogestion de l’arbitrage, ainsi que le respect de la structure et des règles. 

 

La Ville de Genève met également à disposition des lieux pour la pratique libre, sans encadrement et à l'air libre, d'activités physiques.

Contacts

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100
1202 Genève
Tél.+41224184500
Fax+41224184501
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Démarches les plus demandées

Articles les plus consultés

Evénements à découvrir

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :