Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Patinoires
des enfants jouent sur une patinoire
© J.-J. Kissling / Ville de Genève
Mise à jour: 21.11.2017

Patinoires

Si les patins vous démangent, il existe dans le canton de Genève plusieurs infrastructures, couvertes ou en plein air, destinées à la pratique du patinage ou du hockey sur glace.

La patinoire des Vernets fait partie de l’offre des lieux de sport de la Ville de Genève. Elle se trouve au centre sportif des Vernets. Elle comprend deux patinoires ouvertes au grand public et aux clubs. La patinoire plus petite est située en plein air, alors que la seconde patinoire de plus grandes dimensions se situe à l’intérieur et accueille les grandes compétitions sportives.

Horaires

Les patinoires sont ouvertes au public d’octobre à mars.

Les horaires d'ouverture sont indiqués dans le calendrier mensuel téléchargeable en bas de page.

Tarifs des entrées et abonnements

Plusieurs entrées sont proposées selon les besoins:

  • entrées individuelles (adultes, tarif réduit);
  • entrées collectives;
  • entrées clubs;
  • cartes saison;
  • abonnement.

Les titulaires de la carte 20ans/20francs bénéficient de réductions sur les entrées à la patinoire des Vernets.

Des patins peuvent être loués pour CHF 2.- la paire.

La liste complète des tarifs est téléchargeable ci-dessous.

Entrée collective

Sur réservation, pour les écoles primaires genevoises, les cycles d’orientation genevois, les écoles de l’enseignement secondaire postobligatoire, le GIAP, le Centre médico-pédagogique, les écoles de formation pré professionnelle de Saint-Gervais et de Conches et les autres écoles réservant par le biais de la coordination pour l’éducation physique et le sport de l’Etat de Genève: gratuit.

Sur réservation, pour les écoles privées, les écoles vaudoises, françaises et institutions à caractère social, pédagogique, éducatif: CHF 1.- par entrée.

Evénements à la patinoire

Chaque hiver, la Ville de Genève organises des discos pour permettre aux patineurs et patineuses de danser sur la glace de la patinoire des Vernets le temps d'une soirée.

Une fête de la glace est également organisée chaque année par la Ville de Genève, une occasion de découvrir diverses disciplines sportives pratiquées sur la glace.

Autres patinoires

Le Service de la jeunesse met à disposition plusieurs patinoires saisonnières, utilisables en principe d’octobre à mars:

D'autres patinoires se trouvent dans d'autres communes de Genève:

En raison de manifestations, les installations peuvent être temporairement fermées. Les avis de fermetures sont affichés uniquement dans les centres.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :