Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 30.10.2017
 

E-Sport

La scène compétitive des jeux vidéo ne cesse de croitre. Le Grand Genève possède une communauté active de joueurs et joueuses de sport électronique ainsi que d’équipes se réunissant lors d’événements compétitifs réguliers.
Des joueurs en pleine partie
© Harley Anderegg Photography

Le sport électronique, ou E-Sport désigne la pratique d’un jeu vidéo ou d’un jeu électronique à la manière d’une discipline sportive à travers des entraînements et compétitions.

Cela implique une volonté de dépassement de soi, tout en acceptant certaines règles du jeu et normes de conduite. Pour améliorer leurs performances, les joueurs et joueuses travaillent principalement:

  • la technique;
  • la stratégie;
  • la coordination d’équipe.

L’E-sport peut être pratiqué de façon intense avec une aspiration lucrative. On parle alors de Pro-Gamers, ou d’e-sportifs ou e-sportives professionnel-le-s.

Clubs amateurs à Genève et dans ses environs

L’E-Sport, praticable en ligne, regroupe des équipes composées de joueurs et joueuses venant de différentes communes ou de divers cantons. La liste suivante indique les lieux des sièges des clubs.

Organisateurs de tournois

Plusieurs structures organisent des tournois dans le Grand-Genève. Les lieux indiqués ci-dessous correspondent aux endroits où se déroulent la majorité de leurs événements:

Fédération Cantonale

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web(at)ville-ge.ch.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :