Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 16.08.2019
 

Patinage

Les amateurs et amatrices de patinage disposent à Genève de patinoires, d’une association cantonale et de cours proposés par l’administration municipale.
Une jeune fille fait du patinage
© Niels Ackermann / Lundi13 / Ville de Genève

Infrastructures de la Ville de Genève

La Ville de Genève dispose de deux patinoires dans le centre sportif des Vernets, dont une intérieure réservée au public pour le patinage, et de deux patinoires extérieures ouvertes en hiver.

La Ville de Genève et le Club des Patineurs de Genève ont signé une convention qui établit de manière pérenne un nouveau modèle de fonctionnement pour l'enseignement et la pratique du patinage artistique à la patinoire des Vernets. Celui-ci clarifie les rôles et responsabilités et vise à assurer autant que possible l'accès de toutes et tous à la pratique du patinage artistique.

La convention signée par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève et le Club des Patineurs de Genève concrétise ainsi la volonté de fédérer toutes les parties pour assurer le développement et la promotion du patinage genevois, tout en simplifiant l'organisation de la discipline. Le but de cette nouvelle organisation est de rendre accessible et populaire le patinage pour tous et toutes, en garantissant des tarifs unifiés, des cours et un encadrement de qualité.

Club

A Genève, le Club des patineurs de Genève contribue à la promotion de ce sport à travers des cours et des compétitions.

Cours de la Ville de Genève

La Ville de Genève propose des cours de patinage pour jeunes durant l'année scolaire.

Disco sur glace

En hiver, la Ville de Genève organise plusieurs discos sur glace à la patinoire des Vernets.

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web(at)ville-ge.ch.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :