Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 25.10.2017
 

Kendo

Le Kendo n'est pas un sport de combat, c'est un art martial qui permet à ses pratiquant-e-s un développement  complet, physique et mental, dans le respect de l'autre.
Deux combattants lors d'un entrainement de kendo
© DR

Le Kendo est l'évolution moderne de l'art guerrier développé par les samouraïs japonais depuis le Moyen Age. Il s'agit d'une forme d'escrime au sabre qui se pratique avec une réplique en bambou (shinai) du célèbre sabre japonais, le katana. 

Le Kendo n'est pas un sport de combat, c'est un art martial qui permet à ses pratiquants un développement complet, physique et mental, dans le respect de l'autre.

Les protections portées par les pratiquants permettent de mener des attaques réelles très intenses et sans risque. 

Les entraînements sont mixtes, hommes et femmes pratiquent ensemble, souvent même en compétition. Le Kendo peut être pratiqué dès 7 ans jusqu'à 80 ans. Lors des entrainements, le ou la "kendoka" apprend à maîtriser son corps, son sabre et son esprit. Il/elle développe une posture corporelle correcte ainsi qu'une bonne coordination des gestes, tout en favorisant un esprit de maîtrise et de dépassement de soi. 

Club

Le Kendo est enseigné à Genève par l'Association du Shung Do Kwan Budo. Cette association à but non lucratif réunit dix disciplines martiales japonaises.

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web(at)ville-ge.ch.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :