Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Kali
Mise à jour: 29.03.2017

Kali

Par "kali" on indique les arts martiaux philippins. D’autres termes tels que «arnis» ou encore «eskrima» sont aussi utilisés pour les nommer. Le Kali peut se pratiquer à Genève.

Le Kali est un système de combat basé sur les mouvements d’armes blanches. L'entrainement est axé principalement sur le travail des armes (bâtons, couteaux et lames de tailles intermédiaires mais également parfois bâtons longs, lances, fouets, sarongs, haches, armes de jets…). La composante main nue n’était originellement pas incluse parmi les techniques kali, mais elle a été intégrée au cours de son évolution.

Le Kali est considéré comme l’un des systèmes de combat les plus flexibles et «dynamiques». Il n’y a pas de parties du corps définies pour attaquer l’adversaire, tous les angles d’attaque et de défense sont possibles. La fluidité et la continuité des mouvements représentent donc les aptitudes fondamentales de cette discipline.

Club

Le Martial Institute Geneva contribue à promouvoir cet art martial en proposant des cours ainsi qu'en organisant des compétitions tout au long de l'année.

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web(at)ville-ge.ch.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :