Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 16.11.2017
 

Arts martiaux

Héritiers d’une histoire millénaire, ces arts du combat asiatiques se déclinent selon différents styles et écoles. Leur but premier est de renforcer simultanément la condition physique et morale de celui qui les pratique.
Un entraînement d'arts martiaux dans une salle de sport
© DR

Un art martial est un style ou une école dont l’enseignement porte principalement sur des techniques de combat visant l’écoute et la maîtrise de soi, à travers des entraînements axés sur la notion de persévérance et de respect de l’adversaire.

Les arts martiaux proviennent de divers continents et parmi la grande variété de disciplines on peut distinguer :

Très souvent les élèves sont également exposés à l'histoire, à la philosophie et à la culture de chacune des disciplines. Cet aspect ouvre les portes vers une formation plus complète, offrant une meilleure compréhension des différents principes qui forment l'essence de chaque art et de l'éthique universelle de toutes ces disciplines martiales.

Cours d'arts martiaux de la Ville de Genève

La Ville de Genève propose des cours d'été d'arts martiaux pour jeunes ainsi que des cours de self-défense pour seniors.

Salles en pratique libre pour jeunes

Un soir par semaine la Ville de Genève met à disposition des jeunes une salle de gymnastique pour la pratique libre des arts martiaux, appelée free arts martiaux.

Lieu et horaire

Cette salle, fermées durant les vacances d'été, est ouverte en libre accès. Un moniteur ou une monitrice et deux travailleurs sociaux ou travailleuses sociales sont toutefois présent-e-s, afin d'assurer un climat de confiance et un bon déroulement des activités.

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web(at)ville-ge.ch.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :