Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 12.10.2017
 

Aïkido

L’aïkido est un art martial japonais basé sur la défense. Il peut se pratiquer dans plusieurs clubs à Genève.
Une démonstration d’aïkido dans une salle de sport
© DR

L’étymologie du mot "aïkido" se compose de Aï (harmonie), Ki (énergie ou souffle de vie) et Dô (chemin). Dans l'esprit de l'aïkido, il n'y a pas de combat, car l’objectif consiste à dompter l’adversaire sans le blesser. Il s’agit d’une forme très sophistiquée d’auto-défense qui suggère comment répondre à une tentative d’agression en utilisant la force de l’adversaire.

La technique de l'aïkido se compose généralement de quatre étapes: appropriation de l’énergie de l’attaque; esquive par pivot ; déséquilibre et immobilisation de l’adversaire. L’aptitude physique la plus sollicitée est la fluidité des mouvements.

Clubs

L'aïkido est enseigné à Genève par plusieurs clubs et association qui contribuent à promouvoir cet art martial en proposant des cours et des stages ainsi qu'en organisant des compétitions tout au long de l'année.

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web(at)ville-ge.ch.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :