Première édition de la Nuit du sport genevois
discours lors de la cérémonie d'hommage aux champions
© P. Lopreno / Ville de Genève
Mise à jour: 21.12.2018

Première édition de la Nuit du sport genevois

L'Hommage aux champion-ne-s fait peau neuve et est rebaptisé Nuit du sport genevois. Cette nouvelle cérémonie récompense désormais les athlètes genevois-es ayant brillé sur la scène nationale et internationale durant l'année écoulée.

Cette nouvelle cérémonie récompense désormais les athlètes genevois-e-s ayant brillé sur la scène nationale et internationale durant l'année écoulée.

Un diplôme d'honneur est également remis à tous les sportif-ve-s devenu-e-s champion-ne-s suisses cette année. Les lauréat-e-s de la Nuit du sport genevois 2018 ont été dévoilés le mardi 11 décembre 2018 à l'Auditorium Arditi.

Organisée par le Service des sports de la Ville de Genève et par l'Office cantonal de la culture et du sport, cette première cérémonie a réuni toute la communauté du sport genevois venue en nombre pour soutenir les athlètes et acclamer les nominé-e-s et les lauréat-e-s. Devant une salle comble, M. Sami Kanaan, Maire de Genève, également chargé de la culture et du sport, a insisté "sur la valeur d'exemple que représentent les championnes et les champions, qui donnent aux filles et aux garçons de tous âges la motivation et l'engouement pour le sport et ses valeurs positives". M. Thierry Apothéloz, Conseiller d'Etat, chargé du Département de la cohésion sociale, a quant à lui affirmé: "On parle souvent de l'Esprit de Genève. Moi, je voudrais souligner l'Esprit du Team Genève!".

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4