Mise à jour: 24.11.2017

Cours de condition physique, fitness en plein air et proxitraining pour seniors (dès 55 ans)

L'exercice en plein air vous tente? Découvrez les plaisirs de l'activité physique par tout temps avec ces cours couvrant la période de début février a fin septembre.
des seniors se promènent au bord d'un lac
© DR

Ce cours a pu être réalisé grâce à la collaboration du Service social et du Service des sports. Il consiste d'une première partie qui a lieu en salle et d'une deuxième partie qui se déroule en plein air.

La première partie en salle permettra, par le biais d'exercices adaptés, de rendre les participants autonomes lors d'entrainement à domicile et pour l'utilisation des installations en plein air de parcours proxitraining et de fitness.

La deuxième partie en plein air se déroulera dans les différents parcs de Genève disposant d'infrastructures urbaines et vise une utilisation personnalisée, adéquate et sécurisée de ces appareils.

Dates, horaires et lieux

Espace de quartier de Sécheron (du 1er février au 25 mai 2018)
Les cours ont lieu, de 9h à 11h selon les sessions suivantes:

• Cours n° 0501: les jeudis - du 1er février au 27 septembre 2018 - places disponibles;
  • Cours n° 0502: les vendredis - du 2 février au 28 septembre 2018 - places disponibles.

Parc Trembley (pataugeoire) (du 31 mai au 28 septembre 2018)
Les cours ont lieu, de 9h à 11h selon les sessions suivantes:

Le tarif est de CHF 20.- par session.

Équipement personnel recommandé

Tenue de sport, coupe-vent en cas de pluie, baskets et casquette.

Remarque

Le Service des sports se réserve le droit de supprimer la mise à disposition de l'installation ou de déplacer une activité en cas de manifestation imprévisible ou de besoin. Les personnes inscrites aux cours doivent se référer au moniteur ou à la monitrice pour être informées de tout changement de dates ou connaître les dates de cours qui correspondent à des jours fériés.

Service des sports – Prestations sportives

(lu-ve 8h30 à 12h et 14h à 17h)
Rue Hans-Wilsdorf 4
Par courrier