Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Parcours "proxitraining"
Mise à jour: 20.03.2017

Parcours "proxitraining"

Le parcours «proxitraining» de Beaulieu se compose de sept postes en bois disposés sur une boucle de 900 mètres. Cet équipement offre à la population la possibilité de pratiquer une activité sportive de proximité, en plein air.

Les sept anciens postes ont été entièrement remis à neuf en mai 2014. Et les nouveaux équipements en bois, sur lit de copeaux, aménagés sur une distance de 900 mètres, s’intègrent parfaitement dans le cadre du parc de Beaulieu. Ils sont donc également propices à la redécouverte des espaces verts.

Un réseau d'équipements de sport de proximité

Le parcours "proxitraining" de Beaulieu vient compléter le réseau d’équipements de fitness urbain aménagé dans les parcs des Franchises, de Geisendorf, de Trembley, de Vermont, de Bertrand, ainsi qu’à la place De-Chateaubriand, sur le quai Ernest-Ansermet et sur les voies CFF couvertes de Saint-Jean.

Toutes ces installations dédiées au sport de proximité sont accessibles gratuitement sept jours sur sept et sont adaptées à tous les publics: familles, seniors et sportifs.

Favoriser la convivialité

L’aménagement d’équipements de sport de proximité a pour but d’encourager chacun à améliorer sa condition physique sur un mode aisé et ludique. Ces infrastructures contribuent aussi à la réappropriation de l’espace urbain par la population. Enfin elles favorisent le développement de liens conviviaux entre les habitant-e-s et le vivre ensemble, facteur de cohésion sociale.

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100
1202 Genève
Tél.+41224184800
Fax+41224184801

Coordonnées

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :