Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 10.09.2012
 

Espace Zell pour l'informatique

Destiné aux seniors, l’Espace Zell est un lieu d'initiation et de formation aux nouvelles technologies.
Une femme à la chevelure blanche se trouve devant deux écrans d'ordinateur.
© DR

En mémoire d'Emma Louise Zell, qui a fait un legs au Service social de la Ville de Genève en faveur des aîné-e-s, un espace dédié à l'informatique porte aujourd'hui son nom. Danseuse berlinoise d'origine juive, Emma Louise Zell a été contrainte de fuir le nazisme. Son exil l'a conduite à Genève, où elle a été chaleureusement accueillie par le Service social en 1937.

Utilisation gratuite de l'espace informatique

Dans l’Espace Zell, six ordinateurs connectés à internet et une zone wi-fi sont mis à disposition des personnes souhaitant apprendre à naviguer. Des bénévoles assurent l’accompagnement des premiers clics des internautes débutants. L’entrée est libre et l’utilisation gratuite selon les horaires suivants:

  •  mardi de 14h à 17h;
  • jeudi de 14h à 17h.

Programme des cours

Les cours «Découverte» offrent une initiation à l'informatique et au traitement de texte. Ces cours ont lieu sur inscription en début de semestre à Cité Seniors. Ils comprennent trois séances de trois heures pour un prix global de Fr. 60.–.

L'atelier de gestion des photos numériques a lieu tous les jeudis de 9h à 12h. L’entrée est libre, en fonction des places disponibles.

Renseignements complémentaires

Afin d'obtenir le détail de tous les cours d'informatique proposés à l'Espace Zell, à Cité Seniors et dans les quartiers, vous pouvez consulter le programme complet des activités de Cité Seniors (téléchargeable en bas de page), parcourir le site web de Cité Seniors ou contacter Cité Seniors.

 

Coordonnées

Espace Emma Louise Zell

Rue du Beulet 7
1203 Genève
Tél.+41 22 418 92 80
Fax+41 22 418 92 81
espace.zell(at)ville-ge.ch

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :