Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 23.01.2018
 

Projets à la pelle

Initié lors de la Mairie d'Esther Alder, le concept de «Projets à la pelle» veut innover en matière de participation en soutenant et en valorisant l’engagement citoyen. «Projets à la pelle» est une déclaration de confiance et un appel à l’intelligence collective.
Article associé dans Démarches
Projets à la pelle
© Ville de Genève

La première édition de «Projets à la pelle» a été lancée à l’occasion du Festival Plaine de jeunes, les 26 et 27 septembre 2015. Depuis lors le Département de la cohésion sociale et de la solidarité organise régulièrement des «Projets à la pelle» sur une thématique spécifique à l'attention des associations.

«Projets à la pelle» @Plaine de Jeunes 2015

L’engagement des jeunes est un enjeu démocratique majeur, garant d’une plus grande cohésion sociale. Avec «Projets à la pelle», leur talent et leur créativité peuvent déboucher rapidement sur des réalisations concrètes. Ce premier volet a connu un vrai succès et a permis de mettre en lumière des projets novateurs portés par la jeunesse.

«Projets à la pelle», deuxième épisode - 2016

Ce deuxième appel à projets avait pour objectif de favoriser la participation citoyenne des seniors et des jeunes, la transmission des savoirs et le vivre ensemble.

«Projets à la pelle», troisième épisode - 2016

L’engagement des jeunes est au centre de ce troisième appel à projet. Chaque association accompagnée par des travailleurs sociaux hors murs (TSHM) a eu la possibilité de venir présenter oralement son projet à la Commission d’attribution.

«Projets à la pelle», quatrième épisode - 2017

La valorisation de l'engagement des jeunes, comme enjeu démocratique majeur garant de plus de cohésion sociale, de solidarité et vecteur d’inclusion sociale, est au coeur de ce quatrième appel à projet.

Contact

Unité Vie Associative
Madame Vanessa Dahan
Tél. +41 22 418 49 16
Courriel: subventions.dpt5(at)ville-ge.ch

Adresse

Ville de Genève
Direction du Département de la cohésion sociale et de la solidarité
A l’attention de Madame Esther Alder
Rue de l'Hôtel-de-Ville 4
1204 Genève

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :