Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 04.04.2017
 

Un "Point Chaud" pour les sans-abri

A travers cette expérience pilote, la Ville de Genève accompagne les personnes et associations qui souhaitent organiser un "Point Chaud": un espace qui offre de la soupe et un moment de convivialité aux sans-abri.
Préparation du repas de 12h à l'espace Le 99. pour les enfants de la Villa Yoyo par l'association Europe Charmilles avec des femmes du quartier en réinsertion.
© Delphine Schacher/Ville de Genève

Soupe et échanges conviviaux au «Point Chaud»

L’Association Point Chaud soutient les sans-abri. Créée avec le soutien de l’Antenne sociale de proximité (ASP) Plainpalais Jonction / Acacias, elle propose depuis avril 2016 de la soupe et un moment de convivialité tous les jeudis entre 18h et 21h dans un espace associatif nommé le "Point Chaud".

Habitant-e-s et associations contre la précarité

La Ville de Genève s’efforce de combattre la précarité en proposant un accueil de jour et diverses formes d’hébergement aux personnes en grande difficulté. Certains quartiers sont aussi dynamisés par des partenaires associatifs locaux qui s'engagent en faveur des sans-abris, notamment au parc des Cropettes ou prochainement à la Pointe de la Jonction. 

C'est dans cette optique que des bénévoles de quartier et des partenaires associatifs ont créé la nouvelle Association Point Chaud, avec l'aide de l'Antenne sociale de proximité (ASP) Plainpalais Jonction / Acacias. Pour de plus amples informations, contactez cette antenne, dont les coordonnées se trouvent en bas de page.

Partenaires

  • Association Point Chaud;
  • Association Resto'Scout;
  • Association ARV.

Contact

ASP Plainpalais Jonction/Acacias

Rue Prévost-Martin 4BIS
1205 Genève
Tél.+ 41224189760
Fax+ 41224189761
asp.plainpalais.soc(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :