Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 22.05.2015
 

Gériatrie

Aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), l'unité de gériatrie et de soins palliatifs communautaires s'adresse à des personnes âgées fragilisées dans leur santé.
© jjkphoto.ch

L'unité de gériatrie communautaire (UGC) offre des consultations multidisciplinaires à domicile à des patient-e-s âgé-e-s, dépendant-e-s, fragiles et présentant de multiples maladies accompagnant leurs pathologies. Elle travaille conjointement avec les médecins traitant-e-s et avec les autres partenaires du réseau de soins. Deux hôpitaux de jour sont également à disposition afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées en soutenant le réseau informel. Les groupes thérapeutiques suivants sont proposés (mobilité, mémoire, alimentation et dépendance à l'alcool).

  • Groupe genevois des médecins gériatres [Détails]
    Groupe genevois des médecins gériatres
    +41 22 792 27 11

L'unité de soins palliatifs communautaires (USPC) est une équipe pluridisciplinaire composée de deux médecins des HUG et d'une infirmière de l'IMAD (Institution genevoise de maintien à domicile). Elle est au service des patient-e-s, et notamment de toute personne souffrant de cancer, de maladie chronique évolutive ou présentant des douleurs difficiles à contrôler. Elle intervient à domicile, en EMS ou dans d'autres institutions et travaille conjointement avec les médecins traitants et les autres professionnels de la santé du réseau de soins.

 

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues d'organismes externes. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web(at)ville-ge.ch.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :