Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Cité Seniors, un lieu de vie et d'échange dédié aux aîné-e-s
Mise à jour: 11.04.2014

Cité Seniors, un lieu de vie et d'échange dédié aux aîné-e-s

La Ville de Genève a créé un lieu d'information et de rencontre proposant de multiples activités afin de répondre aux besoins des seniors.

Horaires
Du mardi au vendredi, de 9h à 17h
Le dimanche, de 11h à 17h

Ouvert depuis le 17 novembre 2006, Cité Seniors est d'abord un lieu d'information qui offre un très large éventail de documentation sur toutes les questions qui peuvent intéresser les aînés. Cité Seniors accueille la Plate-forme des associations d'aînés de Genève, qui regroupe elle-même 30 associations. Au vu du succès remporté, une seconde arcade directement reliée au premier site a été inaugurée deux ans plus tard, en 2008, au 62 rue de Lausanne.

Un programme d’activités pour tous 

Cité Seniors propose régulièrement de nombreuses activités et animations répertoriées dans un programme disponible sur place ou sur internet. Les principales prestations proposées, susceptibles d'intéresser un large public, sont les suivantes:

Cité Seniors possède notamment un espace équipé d’ordinateurs avec accès à internet et zone wi-fi. Un professionnel est présent pour aider chaque utilisateur et une sensibilisation à l'informatique est proposée.

Offrant un espace café où se détendre et lire la presse, Cité Seniors n’est pas réservé qu'aux aîné-e-s. C'est également un lieu de rencontre intergénérationnel où jeunes et moins jeunes sont les bienvenus. L’équipe de Cité Seniors se tient prête à accueillir chaque visiteur, à l'écouter, à l'informer ou encore à l'aider dans une recherche.

Nouveau! Vous trouverez à Cité Seniors, chaque 1er mardi de chaque mois de 13h30 à 17h une infirmière diplômée, qui sera disponible pour répondre à vos questions : écoute, informations, prise de tension, contrôle de la glycémie ou autres petits conseils santé.

Enfin, Cité Seniors propose un point de vente pour les spectacles organisés dans les théâtres de la Ville de Genève.

La générosité d'Emma Louise Zell

La création de Cité Seniors a été rendue possible par une donation d'Emma Louise Zell. Cette danseuse berlinoise juive, qui s'est réfugiée à Genève en 1937 pour fuir le nazisme, a été alors chaleureusement accueillie par le Service social de la Ville de Genève. A titre de reconnaissance, Emma Louise Zell a ensuite fait don par testament d'une somme importante à la Ville de Genève, en spécifiant que ce fonds devait être utilisé en faveur des aînés. Afin de rappeler sa mémoire, un espace dédié à l'informatique porte aujourd'hui son nom.

Galerie d'images sur le bal de printemps des seniors

La galerie d'images associée à cet article contient
25 images
 Voir la galerie d'images

Galerie d'images sur le bal de la St-Valentin à Cité seniors

La galerie d'images associée à cet article contient
45 images
 Voir la galerie d'images

Coordonnées

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62
1202 Genève
Tél.+41 22 418 53 61
Fax+41 22 418 53 51
citeseniors(at)ville-ge.ch
0800 18 19 20 (n°gratuit)
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :