Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Politique sociale en faveur des seniors
Mise à jour: 29.01.2014

Politique sociale en faveur des seniors

Répondre aux divers besoins des aîné-e-s constitue l'une des priorités de la politique sociale de la Ville de Genève: outre Cité Seniors, un lieu d'accueil leur est proposé dans chaque quartier, ainsi que de nombreuses activités de formation et de loisirs.

Avec l'augmentation de l'espérance de vie, de nombreux seniors atteignent aujourd'hui l'âge de la retraite en bonne forme physique et désireux de poursuivre de nombreux projets. Les besoins des plus fragiles, qui ont perdu une partie de leur mobilité ou de leur autonomie, ne sont pas oubliés.

Cité Seniors, un espace dédié aux aîné-e-s

Depuis 2006, Cité Seniors offre aux aîné-e-s un espace d'information et de rencontre qui met à leur disposition un très large éventail de documentation sur toutes les questions susceptibles de les intéresser. Cité Seniors organise toute l'année des conférences, des débats, des rencontres culturelles ainsi que de nombreuses activités de formation répertoriées dans un programme semestriel. Enfin, Cité Seniors accueille également la Plate-forme des associations d'aînés de Genève, qui regroupe 35'000 personnes.

Un soutien dans les quartiers

La Ville de Genève apporte un soutien aux clubs d'aîné-e-s qui s'organisent de manière autonome dans les quartiers. Par ailleurs, diverses prestations sont proposées à l'ensemble des aînés.

Annuaire

La Ville de Genève vous propose un annuaire de contacts spécifiques aux seniors dans tous les domaines:

Genève, une ville amie des aînés

Depuis 2007, la Ville de Genève est activement engagée dans le projet «Genève, ville amie des aînés», développé en étroite collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce projet a débouché sur la publication de la brochure «Genève, ville amie des aînés» (téléchargeable en bas de page), qui recense 30 propositions à mettre en œuvre afin d'améliorer la qualité de vie des seniors.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :