Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 01.11.2016
 

Bénévolat au service de l'action sociale de proximité

Les Antennes sociales de proximité emploient des bénévoles pour accompagner des personnes âgées ou participer à divers projets de quartier.
Démarche administrative associée:
Des bénévoles renseignent les personnes âgées sur un stand des Unités d'Action Communautaire.
© Ville de Genève

Animations accompagnées pour seniors

Le Service social propose aux personnes âgées à mobilité réduite des excursions accompagnées et de courts séjours en Suisse. Des bénévoles sont employé-e-s comme chauffeurs (hommes ou femmes) dans le cadre de ces activités. Ils et elles bénéficient d'une formation adaptée dispensée par les Antennes sociales de proximité.

Appui aux projets de quartier

Nombre de bénévoles de tous âges fournissent un appui très apprécié aux Antennes sociales de proximité dans la mise en œuvre de divers projets de quartier. A titre d'exemple, les bénévoles sont notamment actifs et actives dans les projets suivants:

  • Repas et lien social - Autour d'une table: Avec l'aide des bénévoles, les aîné-e-s qui bénéficient habituellement de repas livrés à domicile peuvent venir prendre un repas à midi dans un restaurant de leur quartier, une ou plusieurs fois par semaine.
  • Aide aux devoirs: La participation de bénévoles permet d'offrir aux élèves de l'école primaire un appui aux devoirs scolaires et notamment de contribuer à un bon apprentissage de la lecture.

Contacts

Service social - accueil et réception

Rue Dancet 22
Tél.+41 22 418 47 00
Fax +41 22 418 47 01

Service social - direction

Rue Dizerens 25
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :