Cours et formations semestriels de Cité Seniors
Mise à jour: 23.01.2018

Cours et formations semestriels de Cité Seniors

Un programme de cours et ateliers, gratuits ou payants, est proposé chaque semestre par Cité Seniors. Du bien-être aux activités créatrices, vous trouverez certainement de quoi faire votre bonheur parmi la trentaine de cours proposés. Et pour vous guider dans votre choix, une journée de présentation et d’inscriptions a lieu chaque semestre.

La journée de présentation et d'inscription pour les cours et formations du premier semestre de Cité Seniors a lieu le vendredi 2 février 2018, de 9h à 17h.

Cité Seniors offre aux aîné-e-s un riche programme d’une trentaine de cours et d’ateliers semestriels, gratuits ou payants, dans les domaines les plus divers.

Programme du deuxième semestre

• Qi Gong: tradition chinoise millénaire, cette gymnastique se pratique à travers des mouvements lents et fluides ainsi qu’une respiration profonde.
  • Améliorer sa vue par l'exploration du mouvement des yeux: ce cours vous apprend à utiliser ses yeux à travers les leçons spécifiques de la méthode Feldenkrais.
  • Nordic Walking (cours ouvert aux 60 ans et +): ce cours vous permet de pratiquer avec d’autres une marche énergétique aux vertus régénératrices reconnues.
  • Méditation en pleine conscience: ce cours d'initiation vous permet de vous familiariser à plusieurs outils de méditation pour améliorer sa qualité de présence à l'instant présent, sans jugement et avec bienveillance.
  • Découverte d'oeuvres musicales: invitation à un voyage musical à travers les époques et le monde.
  • Mandal'âme, la créativité en pleine conscience: marche consciente, méditation et création de son mandala personnel à l'aide d'éléments naturels récoltés dans la nature vous permettront de stimuler votre créativité en plongeant dans vos qualités intérieures.
  • Yoga: pratiquer des postures de cette discipline millénaire pour vous détendre, soulager vos douleurs et améliorer le fonctionnement de votre organisme.
  • Origamô: atelier des mots, et du papier plié.
  • Entre la nature et moi: cet atelier propose de créer des objets artistiques sur la base d'éléments de la nature.
  • Cours de français de la Croix-Rouge genevoise: ce cours est destiné aux seniors dès 55 ans, qui sont arrivés tardivement en Suisse.
  • Cours d'informatique: divers cours sont proposés pour apprivoiser Internet et les nouvelles technologies.
  • Initiation à la lecture labiale: les personnes entendantes et malentendantes pourront y découvrir la lecture labiale, permettant d'améliorer la communication avec son entourage.

Journée de présentation et inscriptions

La journée de présentation du premier semestre 2018 a lieu le vendredi 2 février de 9h à 17h. Les inscriptions sont prises à l’issue de chaque présentation. Aucune pré-inscription n’est effectuée.

Renseignements

Vous pouvez consulter le programme complet des activités de Cité Seniors (téléchargeable en bas de page), ou obtenir des renseignements complémentaires en appelant directement Cité Seniors.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62
Tél.0800 18 19 20
Fax+41 22 418 53 51