Cours et formations semestriels de Cité Seniors
Mise à jour: 04.09.2017

Cours et formations semestriels de Cité Seniors

Un programme de cours et ateliers, gratuits ou payants, est proposé chaque semestre par Cité Seniors. Du bien-être aux activités créatrices, vous trouverez certainement de quoi faire votre bonheur parmi la trentaine de cours proposés. Et pour vous guider dans votre choix, une journée de présentation et d’inscriptions a lieu chaque semestre.

La journée de présentation et d'inscription pour les cours et formations du deuxième semestre de Cité Seniors a lieu le vendredi 15 septembre, de 9h à 17h.

Cité Seniors offre aux aîné-e-s un riche programme d’une trentaine de cours et d’ateliers semestriels, gratuits ou payants, dans les domaines les plus divers.

Programme du deuxième semestre

• Améliorer sa vue par l'exploration du mouvement des yeux: ce cours vous apprend à utiliser ses yeux à travers les leçons spécifiques de la méthode Feldenkrais.
  • Respiration: atelier pour faire travailler le diaphragme, muscle souvent négligé.
  • Dancing Communities: ce cours vous enseigne une méthode spécifique de danse de salon.
  • Qi Gong: tradition chinoise millénaire, cette gymnastique se pratique à travers des mouvements lents et fluides ainsi qu’une respiration profonde.
  • Auto-shiatsu: technique japonaise d'acupressure qui se pratique sur un corps habillé, le shiatsu permet notamment de dénouer les tensions.
  • Nordic Walking (cours ouvert aux 60 ans et +): ce cours vous permet de pratiquer avec d’autres une marche énergétique aux vertus régénératrices reconnues.
  • Ecriture autobiographique: le cours "je vis, j'écris. Se raconter au fil des pages" permettra de parler de soi et de ses souvenir en textes et photographies.
  • Cours d'informatique: divers cours sont proposés pour apprivoiser Internet et les nouvelles technologies.
  • Cours de français de la Croix-Rouge genevoise: ce cours est destiné aux seniors dès 55 ans, qui sont arrivés tardivement en Suisse.
  • Initiation à la lecture labiale: les personnes entendantes et malentendantes pourront y découvrir la lecture labiale, permettant d'améliorer la communication avec son entourage.
  • Vie, mort et spiritualité: cet atelier propose de poser un autre regard sur la mort, en abordant des sujets comme les expériences de la mort imminente, ou les états de conscience modifiés.

Journée de présentation et inscriptions

La journée de présentation du deuxième semestre 2017 a lieu le vendredi 15 septembre de 9h à 17h. Les inscriptions sont prises à l’issue de chaque présentation. Aucune pré-inscription n’est effectuée.

Renseignements

Vous pouvez consulter le programme complet des activités de Cité Seniors (téléchargeable en bas de page), ou obtenir des renseignements complémentaires en appelant directement Cité Seniors.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62
Tél.0800 18 19 20
Fax+41 22 418 53 51