Mise à jour: 31.01.2019

Cours et formations semestriels de Cité Seniors

Un programme de cours et ateliers, gratuits ou payants, est proposé chaque semestre par Cité Seniors. Du bien-être aux activités créatrices, vous trouverez certainement de quoi faire votre bonheur parmi la trentaine de cours proposés. Et pour vous guider dans votre choix, une journée de présentation et d’inscriptions a lieu chaque semestre.
personnes âgées regroupées dans une salle équipée dd'ordinateurs
© Ville de Geneve

La journée de présentation et d'inscription pour les cours et formations du premier semestre de Cité Seniors a lieu le jeudi 31 janvier 2019, de 9h à 15h30. Renseignements au 022 418 53 55 ou au 0800181920.

Cité Seniors offre aux aîné-e-s un riche programme d’une trentaine de cours et d’ateliers semestriels, gratuits ou payants, dans les domaines les plus divers.

Programme du premier semestre

• Cours de français de la Croix-Rouge genevoise: ce cours est destiné aux seniors dès 55 ans, qui sont arrivés tardivement en Suisse.
  • Gymnastique posturale du dos et des pieds: un cours conçu pour améliorer sa posture et ses appuis s’adressant aux personnes souhaitant prévenir les douleurs ou qui en souffrent déjà.
  • Danse contemporaine et étirements: un cours dédié à l’expérimentation du corps en mouvement.
  • Nordic Walking (cours ouvert aux 60 ans et +): ce cours vous permet de pratiquer avec d’autres une marche énergétique aux vertus régénératrices reconnues.
  • Zumba Gold: une chorégraphie facile à suivre qui permet de développer son équilibre et sa coordination
  • Méditation en pleine conscience: ce cours d'initiation vous permet de vous familiariser à plusieurs outils de méditation pour améliorer sa qualité de présence à l'instant présent, sans jugement et avec bienveillance.
  • Mosaïque: ce atelier permet de créer des objets en mosaïque sur différents supports, avec de la faïcence, des vieilles assiettes ou des fragments divers.
  • Cours d'informatique: divers cours sont proposés pour apprivoiser Internet et les nouvelles technologies.

Journée de présentation et inscriptions

La journée de présentation du premier semestre 2019 a lieu le jeudi 31 janvier 2019. Les inscriptions sont prises à l’issue de chaque présentation. Aucune pré-inscription n’est effectuée. Le vendredi 1er février sera spécifiquement consacré à l’inscription aux cours informatiques, de 9h à 17h.

Renseignements

Vous pouvez consulter le programme complet des activités de Cité Seniors (téléchargeable en bas de page), ou obtenir des renseignements complémentaires en appelant directement Cité Seniors.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62
Tél.0800 18 19 20
Fax+41 22 418 53 51