Mise à jour: 03.09.2019

Cours et formations semestriels de Cité Seniors

Un programme de cours et ateliers, gratuits ou payants, est proposé chaque semestre par Cité Seniors. Du bien-être aux activités créatrices, vous trouverez certainement de quoi faire votre bonheur parmi la trentaine de cours proposés. Et pour vous guider dans votre choix, une journée de présentation et d’inscriptions a lieu chaque semestre.
personnes âgées regroupées dans une salle équipée dd'ordinateurs
© Ville de Geneve

Cité Seniors offre aux aîné-e-s un riche programme d’une trentaine de cours et d’ateliers semestriels, gratuits ou payants, dans les domaines les plus divers.

Programme du second semestre

• Cours de français de la Croix-Rouge genevoise: ce cours est destiné aux seniors dès 55 ans, qui sont arrivés tardivement en Suisse.
  • 60 ans, et après? A la rencontre de sa séniorité: exercices d'analyse et de créativité pour faire le point sur son parcours de vie, réfléchir à la transmission de leurs expériences et à élaborer des projets d'avenir;
  • Croquis: cours pour débutant-e-s et expérimenté-e-s afin d'apprivoiser les croquis pris sur le vif.
  • Calligraphie: ce cours permet de découvrir l'histoire de l'écriture, le matériel et d'apprendre différentes techniques de calligraphie.
  • Céramique: "Mes chers objets" permet de partir d'un objet qui vous est cher pour découvrir les différentes techniques de céramique.
  • Flûte à bec: grâce aux instruments mis à disposition, les participant-e-s peuvent découvrir la joie de s'exprimer à travers la musique.
  • Initiation à la lecture labiale: ouvert aux personnes entendantes comme malentendantes, il permet de découvrir la lecture labiale, améliorant la communication avec son entourage.
  • Atelier d'écriture inspirée: quatre demi-journées permettront d'explorer la richesse de notre imaginaire par le biais des mots.
  • Cours d'informatique: divers cours sont proposés pour apprivoiser Internet et les nouvelles technologies.

Journée de présentation et inscriptions

La journée de présentation et d'inscription pour les cours et formations du second semestre de Cité Seniors a lieu le jeudi 12 septembre 2019, de 9h à 17h.

Le vendredi 20 septembre sera spécifiquement consacré à l'inscription aux cours informatiques, de 9h à 17h.

Renseignements

Vous pouvez consulter le programme complet des activités de Cité Seniors (téléchargeable en bas de page), ou obtenir des renseignements complémentaires en appelant directement Cité Seniors.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62
Tél.0800 18 19 20
Fax+41 22 418 53 51