Cours et formations semestriels de Cité Seniors
Mise à jour: 10.09.2018

Cours et formations semestriels de Cité Seniors

Un programme de cours et ateliers, gratuits ou payants, est proposé chaque semestre par Cité Seniors. Du bien-être aux activités créatrices, vous trouverez certainement de quoi faire votre bonheur parmi la trentaine de cours proposés. Et pour vous guider dans votre choix, une journée de présentation et d’inscriptions a lieu chaque semestre.

La journée de présentation et d'inscription pour les cours et formations du second semestre de Cité Seniors a lieu le vendredi 14 septembre 2018, de 9h à 17h. Renseignements au 022 418 53 55 ou au 0800181920.

Cité Seniors offre aux aîné-e-s un riche programme d’une trentaine de cours et d’ateliers semestriels, gratuits ou payants, dans les domaines les plus divers.

Programme du deuxième semestre

• Cours de français de la Croix-Rouge genevoise: ce cours est destiné aux seniors dès 55 ans, qui sont arrivés tardivement en Suisse.
  • Connais-toi toi-même: ce cours de développement personnel permet, sur la base d'un questionnaire, de découvrir certains aspects de sa personnalité et de comprendre des comportements qui peuvent nous limiter.
  • Nordic Walking (cours ouvert aux 60 ans et +): ce cours vous permet de pratiquer avec d’autres une marche énergétique aux vertus régénératrices reconnues.
  • Atelier floral: cet atelier animé par une fleuriste vous permet de réaliser vos propres créations et de laisser libre cours à votre créativité en utilisant des fleurs fraîches.
  • Méditation en pleine conscience: ce cours d'initiation vous permet de vous familiariser à plusieurs outils de méditation pour améliorer sa qualité de présence à l'instant présent, sans jugement et avec bienveillance.
  • Danse d'expression libre: découvrez-vous grâce à la danse d'expression libre.
  • Atelier d'écriture "carnet de vie": ce cours permet de revisiter son parcours et de le restituer sous forme de fragments.
  • Auto-shiatsu pour tous les jours: découvrez cette technique japonaise d'acupressure, inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, qui permet de dénouer les tensions et de faire circuler l'énergie vitale dans le corps.
  • Mosaïque: ce atelier permet de créer des objets en mosaïque sur différents supports, avec de la faïcence, des vieilles assiettes ou des fragments divers.
  • Atelier de cuisine "Les intolérants gourmands": ce cours permet aux personnes intoérantes de retrouver le plaisir des saveurs, à travers une cuisine saine et peu coûteuse.
  • Cours d'informatique: divers cours sont proposés pour apprivoiser Internet et les nouvelles technologies.

Journée de présentation et inscriptions

La journée de présentation du second semestre 2018 a lieu le vendredi 14 septembre 2018. Les inscriptions sont prises à l’issue de chaque présentation. Aucune pré-inscription n’est effectuée.

Renseignements

Vous pouvez consulter le programme complet des activités de Cité Seniors (téléchargeable en bas de page), ou obtenir des renseignements complémentaires en appelant directement Cité Seniors.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62
Tél.0800 18 19 20
Fax+41 22 418 53 51