Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Informations pour les proches aidant-e-s
Mise à jour: 13.11.2017

Informations pour les proches aidant-e-s

Vous vous occupez, à titre non-professionnel et informel, d'un-e proche âgé-e, malade, en perte d'autonomie, ou en situation de handicap ? Cette rubrique présente une liste de lieux ou de prestations destinés à vous soutenir à Genève en tant que proche aidant-e, et à vous permettre d’accompagner vos proches le plus longtemps et dans les meilleures conditions possibles.

A Genève comme ailleurs, les personnes âgées, malades ou handicapées ne peuvent souvent rester vivre à la maison que grâce au soutien d’un-e proche. Cette assistance précieuse peut parfois s’avérer épuisante. Aussi est-il indispensable pour les proches aidant-e-s de se faire aider, grâce à diverses prestations ou associations.

Café des aidant-e-s à Cité Seniors

Le café des aidant-e-s a lieu un samedi par mois à Cité Seniors, de 9h30 à 11h. Il s’agit d’un groupe de parole permettant de partager des expériences liées à l'aide apportée à un-e proche malade ou âgé-e. Plus d’infos dans le programme de Cité Seniors à télécharger en bas de page ou dans l’agenda en ligne des seniors

Unité d'accueil temporaire et de répit (UATR) pour senior

Ces unités d’accueil permettent aux personnes âgées qui n’habitent pas en institution d’effectuer un séjour de courte durée et de bénéficier d’un accompagnement médico-social. Elles permettent aussi de soulager temporairement les proches aidant-e-s. En savoir plus sur les Unités d’accueil temporaires et de répit (UATR)

Sites d’aide aux proches aidant-e-s

Soins palliatifs

Les soins palliatifs cherchent à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches. La page Soins palliatifs à Genève leur présente les principaux contacts utiles à Genève dans le domaine. 

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :