Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Vivre à Genève en tant que jeune
Mise à jour: 03.10.2017

Vivre à Genève en tant que jeune

Retrouvez un agenda spécifique pour les jeunes, des informations et conseils en matière de loisirs, de santé, de logement, de formation et bien d'autres thématiques liées à la vie à Genève des adolescent-e-s et des jeunes adultes.

Evénements pour les jeunes

Retrouvez dans l'agenda jeunesse tous les événements, manifestations et idées de sorties organisés pour les adolescent-e-s et jeunes adultes en ville de Genève.

Culture, sports et loisirs

Des sports urbains aux animations d’été, les activités à pratiquer durant son temps libre ne manquent pas pour les jeunes à Genève! La rubrique Culture, sports et loisirs vous fournit toutes les informations utiles pour exercer une activité sportive ou artistique ainsi que la liste des lieux de loisirs et des manifestations dédiées à la jeunesse.

Etudes et emploi

Vous êtes jeune et recherchez un petit job, un stage ou une place de civiliste? Vous avez besoin de conseils pour vous orienter professionnellement ou choisir vos études? Vous êtes en difficulté dans votre parcours de formation ou avez besoin d’une aide financière pour l’effectuer? La page études et emploi vous indique les principaux interlocuteurs à contacter concernant la formation scolaire, professionnelle et les jobs pour les jeunes à Genève.

Trouver une écoute et du soutien

Besoin d’un coup de pouce pour réaliser des démarches et des projets? Vous cherchez de l’aide pour faire face à des problèmes de violence, d’addiction ou de mal-être? Retrouvez ici une liste de ressources à la disposition des jeunes genevois-e-s pour trouver une écoute et du soutien, y compris financier, dans de nombreux domaines.

Trouver un logement à Genève

Cette rubrique présente un ensemble d’informations utiles pour vous permettre de trouver un logement bon marché à Genève. Vous pourrez y consulter une liste d’institutions à contacter, en fonction du type d’hébergement souhaité.

Devenir majeur-e

Dès le jour de votre 18ème anniversaire, vous êtes considéré-e-s comme majeur-e civilement et pénalement en Suisse. Droit de conduire une voiture, de voter ou de décider seul-e des actes de la vie civile: l'atteinte de la majorité implique plusieurs changements dans votre vie quotidienne et civique.

S’engager en tant que jeune dans la société

Il existe de nombreuses façons de s'engager à Genève lorsqu'on est jeune, que cela soit dans une association, en tant que bénévole, pompier volontaire ou simplement en tant que citoyen-ne qui participe aux votations et élections. Cette rubrique vous présente quelques pistes et ressources pour agir au service de la société.

Contact

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100
1202 Genève
Tél.+41224184500
Fax+41224184501
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :