Soutien à la vie associative dans le domaine de la cohésion sociale
Mise à jour: 06.11.2017

Soutien à la vie associative dans le domaine de la cohésion sociale

La Ville de Genève soutient et renforce, par divers moyens, la vie associative locale. Un véritable partenariat est élaboré avec les associations oeuvrant dans le domaine de la cohésion sociale, grâce à l'octroi de subventions, à la formation continue et à des échanges réguliers.

A Genève, plusieurs centaines d’associations sans but lucratif sont actives dans le domaine de l’inclusion sociale, des aînés et de la jeunesse. Ces associations, qui sont des vecteurs de liens sociaux, complètent parfaitement l’action menée par la Ville de Genève dans le domaine de la cohésion sociale et de la solidarité. En outre, elles disposent désormais d’un interlocuteur privilégié avec l'UVA - Unité de vie associative.

Action en partenariat

Le soutien diversifié apporté par la Ville de Genève au réseau associatif est plus que jamais indispensable dans le contexte économique actuel. Ce partenariat entre la Ville de Genève et les associations se développe à travers les moyens suivants:

• le subventionnement;
  • la conclusion et la signature de conventions;
  • la formation continue;
  • des échanges réguliers.