Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Mise à disposition d'ateliers et de lieux d'hébergement
Mise à jour: 16.08.2017

Mise à disposition d'ateliers et de lieux d'hébergement

Les mesures de soutien à la création de la Ville de Genève permettent aux artistes, écrivain-e-s, chercheurs et chercheuses de bénéficier d'ateliers ou de studios.

5 studios aux Halles de l’Ile, 5 studios de danse et 5 chambres à l’hôtel Silva sont mis à la disposition des artistes, écrivain-e-s, chercheurs ou chercheuses, à des conditions spécifiques par la Ville de Genève ou par délégation. 

Ateliers pour plasticien-ne-s de la Ville de Genève

30 ateliers, six ateliers au 3e étage de la Maison des arts du Grütliquinze autres dans le bâtiment de L’Usine et neuf dans l'immeuble 27a rue de Lausanne: ce sont les locaux que le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève met à la disposition d’artistes plasticien-ne-s, à titre gracieux. Ceux-ci sont attribués sur concours, pour une période de trois ans, non renouvelable de suite.

Conditions d'attribution

Les candidat-e-s doivent être domicilié-e-s dans le canton de Genève au moment de l'inscription et pendant toute la durée de la mise à disposition de l'atelier. Aucune condition d'âge ou de nationalité n'est requise.

Les ateliers ont été attribué pour la période allant de mars 2016 à mars 2019.
La prochaine mise au concours des ateliers de la Ville de Genève aura lieu dans le courant de l’année 2018 pour la période 2019-2021. 

Hébergements

Studios aux Halles de l'Ile

La Ville de Genève met également à la disposition d’artistes, d’écrivain-e-s, de chercheurs ou chercheuses scientifiques des logements gratuits situés au 1er étage du bâtiment des Halles de l’Ile.

Chambres à l'Hôtel Silva

Le Département de la culture et du sport dispose de cinq chambres à l'Hôtel Silva, à Genève. Ces chambres sont destinées à des artistes, des écrivain-e-s, des chercheurs ou chercheuses scientifiques, des artisan-e-s qui séjourneraient à Genève sur invitation d'une institution ou d'une association. La durée de location ne peut, normalement, pas excéder un mois et les chambres sont louées 47 francs par nuitée et par chambre. 

Studios de répétition pour la danse

Le Département de la culture et du sport a mis à disposition de l’Association pour la danse contemporaine (ADC) trois studios de danse à la Maison des arts du Grütli. Ces studios sont destinés aux chorégraphes, danseurs et danseuses travaillant à Genève. Des studios à la Coulouvrenière ont également été confiés à des compagnies de danse bénéficiant de conventions de soutien conjoint.

  • Les studios du Grütli sont gérés par l’ADC
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :