Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 24.10.2013
 

Ateliers Sports et animations

Les ateliers Sports et animations offrent aux élèves scolarisés en Réseau d’enseignement prioritaire (REP) la possibilité de pratiquer gratuitement diverses activités, à caractère sportif ou culturel, dans leur quartier.

Les ateliers Sports et animations offrent une quinzaine d’activités sportives ou culturelles aux enfants de 6 à 12 ans domiciliés dans l’un des sept quartiers suivants:

  • Allobroges
  • Cayla
  • Cité – Jonction – Plantaporrêts
  • Europe
  • Geisendorf
  • Hugo-de-Senger
  • Pâquis–Centre

Sports de combat ou d’équipe, danse, jeux du cirque ou activités culturelles: le choix est vaste et chaque enfant devrait trouver une activité conforme à ses goûts.

Accès gratuit au programme d’ateliers du quartier

Ces ateliers se déroulent de septembre 2013 à mai 2014 durant l’horaire parascolaire, après 16h. Hormis l'inscription préalable auprès du Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP) les ateliers sont gratuits. Ils sont dispensés dans les locaux scolaires par les associations et clubs concernés et sont exclusivement destinés aux élèves de la 2ème à la 8ème primaire scolarisés en REP. Chaque enfant a accès au programme d’activités de son quartier.

Dès 16h, les enfants sont pris en charge par le GIAP: ils bénéficient d'un goûter et sont conduits à l'atelier auquel ils sont inscrits.

Le programme élaboré résulte de l’action conjointe de plusieurs services de la Ville de Genève, en collaboration avec le GIAP et divers clubs sportifs et associations. Les inscriptions en cours d’année se font en fonction des places disponibles.

Programme détaillé des quartiers à télécharger en bas de page. Des modifications peuvent intervenir durant l'année.

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :