Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 19.08.2014
 

Ateliers découverte

Les Ateliers découverte permettent aux enfants scolarisés dans un grand nombre d’écoles de la Ville de Genève de pratiquer gratuitement des activités sportives et culturelles durant le temps parascolaire. Organisés et financés par la Ville de Genève, ces ateliers sont animés par des associations compétentes et reconnues.

Basket, boxe, cirque, cuisine, musique, poterie, zumba, etc.: le choix est vaste et chaque enfant devrait trouver une activité conforme à ses goûts. Les Ateliers découverte sont proposés aux élèves des écoles suivantes.

Un plan du réseau Wifi peut être téléchargé au format pdf en bas-de page.

Comment ça marche?

Les Ateliers découverte ont lieu du 22 septembre 2014 au 15 mai 2015. Ils se déroulent dans les écoles entre 16h et 18h.

Inscription et frais

Pour y participer, les enfants doivent s’être inscrits à l’atelier de leur choix auprès du Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP). Le coût des cours et des ateliers est pris en charge par la Ville de Genève, les parents n’ont donc que les frais parascolaires à payer. Un enrichissement pour les enfants sans surcoût pour les parents!

Déroulement

Le GIAP prend en charge les enfants à la sortie des classes, leur propose un goûter et les conduit à leur l’atelier. A 18h, ils retrouvent leurs parents au local parascolaire.

Les programmes détaillés par secteurs sont à télécharger en bas de page. Des modifications peuvent intervenir durant l'année.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :