Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 21.02.2014
 

Auto-partage

L'auto-partage est un système de mise à disposition d'un ou de plusieurs véhicules pour différents utilisateurs : un même véhicule est partagé.

Qui propose ce service ?

La société Mobility CarSharing met à disposition des véhicules sur plus de 1380 emplacements en Suisse. Le système fonctionne sur abonnement. Les membres peuvent utiliser différents types de véhicules comme des voitures citadines, familiales ou encore utilitaires partout en Suisse ainsi qu'en Allemagne et en Autriche. A Genève, une flotte de 2650 véhicules est répartie sur 140 emplacements. Le tarif est calculé en fonction de l'horaire et du kilométrage. Les prix comprennent l'essence, les assurances, l'entretien du véhicules, les frais administratifs, la vignette autoroutière, la location de la place de parc et la TVA. Le site web de mobility donne de nombreuses informations.

La plate-forme internet 2EM est un réseau romand de location de voitures et de vélos entre particuliers. Ce sont les propriétaires de véhicules qui fixent le prix de location. Plus d'information sur le site web de 2EM.

Quels sont les avantages?

Economique

Il n’est pas nécessaire d’investir dans l’achat, l’entretien, l’assurance et le stationnement.

Pratique

La réservation des véhicules se fait sur Internet ou par téléphone.

Flexible

Il est possible de choisir un modèle de véhicule adapté à une activité particulière et d’en disposer ponctuellement.

Ecologique

L’auto-partage contribue à réduire le nombre de véhicules privés. L'encombrement de l'espace public diminue, ainsi que la pollution et les nuisances sonores.

Contact

Service de l'aménagement urbain et de la mobilité

Rue du Stand 25
1204 Genève
Tél.+41 22 418 2070
Fax+41 22 418 2071
amenagement.urbain(at)ville-ge.ch

Liens externes

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :