Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Voitures et motos
© J. Gregorio/Ville de Genève
Mise à jour: 19.06.2017

Voitures et motos

Habitant-e-s, visiteurs et acteurs de la vie économiques doivent pouvoir se déplacer et organiser leur logistique de la meilleure manière possible. La Ville de Genève garantit les accès aux habitations pour les véhicules motorisés, gère des parkings «habitants et professionnels» et demande des cases de livraison pour les entreprises.

A Genève, les modes de transports motorisés bénéficient d'un réseau routier très bien développé et d'une accessibilité sur l'ensemble de la commune. Seules les zones réservées aux piétons leur sont interdites.

Se parquer à Genève

Plusieurs types de stationnement sont disponibles à Genève. La Ville de Genève favorise l'utilisation des parkings du centre pour les habitant-e-s plutôt que pour les pendulaires, ces derniers étant incités à utiliser les parkings d'échange (P+R). Découvrez comment vous parquer à Genève et les possibilités de location de places de stationnement.

Eviter les embouteillages

Le portail web Infomobilité de l’Etat de Genève vous permet de consulter les mouvements de trafic en temps réel sur les principaux axes routiers. Vous pouvez également identifier quels sont les travaux en cours sur votre parcours routier sur les pages suivantes :

Covoiturage et auto-partage

L'auto-partage (car sharing) et le covoiturage permettent de réduire le trafic grâce à un usage plus rationnel de la voiture. Découvrez comment partager un véhicule:

Vers une mobilité plus durable

L’impact du trafic motorisé sur l’environnement est lourd. Heureusement, les alternatives à la voiture individuelle sont nombreuses: le vélo, la marche à pied, le covoiturage, l’auto-partage ou encore les transports publics sont des modes de transports moins polluants et plus économiques.

Bon à savoir

L'achat d’une voiture plus propre donne un avantage fiscal.

Des cours Eco-Drive permettent de minimiser l’impact de la voiture sur l’environnement.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :