Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Mobilité
Promeneurs et cyclistes cohabitent sur une grande place piétonne.
© jjkphoto.ch
Mise à jour: 18.06.2014

Mobilité

L'administration municipale aménage les quartiers pour réduire les nuisances sonores et la pollution. Elle favorise une mobilité plus durable.

La Ville de Genève favorise le développement de la mobilité douce et des transports publics. Dans les quartiers, elle propose et réalise des zones à vitesse modérée. Celles-ci permettent de réduire le bruit et la pollution. L’aménagement de trottoirs plus larges, de zones piétonnes et de pistes cyclables répond au besoin des citoyens et citoyennes de se déplacer avec facilité et sécurité dans un environnement plus agréable.

Genève dispose d’un Plan directeur des chemins pour piétons. Cet outil de planification intègre la marche comme un élément central dans l’aménagement de la ville. Il permet de réaliser de nouveaux cheminements, y compris à travers des zones privées. Ce plan est relayé par des actions de communication comme la publication de dépliants de promenades. Des cartes pour les cyclistes sont aussi disponibles.

La promotion de la mobilité durable passe également par le soutien à des associations efficaces. Genèveroule et Pro vélo représentent deux exemples de cette politique. Enfin, la Ville de Genève subventionne des lignes des Transports publics genevois (TPG) particulièrement utiles aux personnes à mobilité réduite, comme celles de l’Hôpital cantonal ou de la vieille ville.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :