Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Mobilité
Promeneurs et cyclistes cohabitent sur une grande place piétonne.
© jjkphoto.ch
Mise à jour: 22.10.2014

Mobilité

La Ville de Genève favorise le développement d'une mobilité plus durable et protège les habitant-e-s des nuisances dues au trafic.

Dans les quartiers elle réalise des zones à vitesse modérée qui réduisent le bruit et la pollution. L’aménagement de trottoirs plus larges, de zones piétonnes et de pistes cyclables répond au besoin des habitant-e-s pour se déplacer en toute sécurité dans un environnement plus agréable. Pour diminuer le bruit routier, elle pose un revêtement phonoabsorbant lorsque c'est possible pour une meilleure qualité de vie.

Le Plan directeur des chemins pour piétons est un outil de planification. Il intègre les déplacements pédestres comme un élément central dans l’aménagement de la ville. Il permet de réaliser des cheminements, y compris à travers des zones privées, si l'intérêt général prévaut.

La promotion de la mobilité durable passe par le soutien à des associations actives: Genèveroule, qui met des vélos à la disposition du public et Pro vélo qui organise des cours de conduite et des visites pour faire connaître le réseau cyclable.  Pour les transports publics, la Ville de Genève subventionne la ligne 36 (TPG) particulièrement utiles aux personnes à mobilité réduite qui souhaitent se rendre en vieille-ville.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :