«CLEF – Genève»: bénéficier de manière simple d’un coaching adapté
Mise à jour: 07.08.2017

«CLEF – Genève»: bénéficier de manière simple d’un coaching adapté

«CLEF – Genève» (Chèque label entreprise formatrice – Genève) permet notamment de décharger les entreprises des tâches administratives liées à la formation d’un-e apprenti-e et d’accompagner le formateur ou la formatrice tout au long de sa mission.

Les entreprises qui emploient des apprenti-e-s ont parfois le sentiment que les formations sont toujours plus complexes et la charge administrative toujours plus importante. C’est pour cette raison que la Ville de Genève s’est associée à l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) pour mettre en place le «Chèque label entreprise formatrice – Genève» (CLEF – Genève), un dispositif de coaching adapté aux besoins de l’entreprise.

Décharger les entreprises

CLEF – Genève permet notamment de décharger les entreprises des tâches administratives liées à la formation d’un-e apprenti-e et d’accompagner le-la formateur-trice tout au long de sa mission.

CLEF – Genève constitue une déclinaison du dispositif cantonal CLEF, voué à être financé par des collectivités publiques et des sponsors. Etre bénéficiaire du Fonds d’apprentissage permet aux entreprises d'intégrer le dispositif et d'en couvrir le coût grâce à l'allocation reçue. Concrètement, il suffit à l’entreprise de cocher une case dans le formulaire de demande d’allocation du Fonds, et l’OFPC se charge de la contacter pour mettre en place le coaching. Grâce à l’allocation reçue, l’entreprise paie le coaching une fois-celui-ci effectué (CHF 150.- la séance d'une heure).

Secrétariat du Fonds d'apprentissage

Service Agenda 21 - Ville durable