Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Solidarité internationale
trois enfants africains écrivent sur un tableau noir, solidarité internationale
© Keystone
Mise à jour: 25.06.2014

Solidarité internationale

La Ville de Genève collabore activement avec les acteurs et les actrices de la coopération internationale pour financer des projets de développement et d’aide humanitaire.

La politique de solidarité internationale mise en place par la Ville de Genève s’inscrit dans une volonté ferme d’agir pour un monde plus égalitaire. Elle met en œuvre des actions concrètes de développement social et économique sur le terrain.

La Ville de Genève soutient des projets visant notamment:

  • la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales;
  • la promotion des droits humains;
  • le renforcement des capacités d’action des populations défavorisées.

0,7% du budget pour la solidarité internationale

En lien avec la signature des Engagements d’Aalborg par la Ville de Genève en 2010 et en accord avec le Programme stratégique de développement durable adopté par le Conseil administratif en 2011, la Ville de Genève s’engage à augmenter progressivement les montants destinés à la solidarité internationale pour y allouer 0,7% de son budget de fonctionnement.

En 2013, la Ville de Genève a consacré 0.61% de son budget à la solidarité internationale. En 2000, cette proportion était de 0,21%.

En 2013, environ la moitié des fonds dédiés à la Solidarité internationale a été attribuée directement à des projets choisis par la Ville de Genève. L’autre moitié des fonds a été déléguée à la Fédération Genevoise de Coopération pour le financement de projets émanant de ses membres.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :