Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Genève, ville internationale
La place des Nations avec ses fontaines et sa chaise amputée symbolisant les ravages des mines antipersonnel.
© D. Winteregg / Ville de Genève
Mise à jour: 27.02.2014

Genève, ville internationale

Le terme de «Genève internationale» fait principalement référence au rôle de la cité comme Ville hôte d’organisations internationales (OI), de missions diplomatiques et d’organisations non gouvernementales (ONG).

Genève est également un lieu de rencontres et de dialogue entre ces différents acteurs et la société civile sur diverses thématiques telles que les droits humains, le commerce, l’environnement, la propriété intellectuelle, le travail, la santé pour n’en citer que quelques-unes. La concentration d’autant d’organisations et de compétences professionnelles favorise l’échange d’expertise, ainsi que la tenue de négociations et l’adoption de traités internationaux.

La Genève internationale c’est encore la présence de nombreuses multinationales qui participent au cosmopolitisme de la cité.

Genève internationale pratique

En marge de ce chapitre, de nombreux liens vers des adresses utiles vous sont aussi proposés. Qu’il s’agisse de structures d’intégration des nouveaux et nouvelles arrivant-e-s ou d’adresses de consulats et représentations diplomatiques.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :