Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 28.09.2017
 

L’engagement de la Ville de Genève pour la solidarité internationale

En lien avec sa tradition humanitaire et son rôle de ville hôte, la Ville de Genève s’engage pour la solidarité internationale. Elle soutient des projets de qualité, développés par des organisations de solidarité genevoises, et agit ainsi concrètement afin d’aider les plus démunis à travers le monde.
L'emblématique chaise brisée de l'ONU
© Olivier Vogelsang/Ville de Genève

La Ville de Genève souhaite œuvrer, à son échelle, pour un monde plus juste et plus égalitaire. Genève joue un rôle particulier dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales. Ville internationale, multiculturelle, siège de nombreuses organisations gouvernementales et non gouvernementales, elle est un pôle de compétences mondialement reconnu en matière de solidarité internationale. Les projets déployés par les organisations basées à Genève sont fréquemment salués pour leur qualité et leurs résultats.

Grâce à l’engagement de 193 Etats dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement, des avancées ont été réalisées. Cependant, de nombreux défis restent à relever, particulièrement dans les domaines de l’accès à l’eau, de la protection de la biodiversité et de la mortalité infantile.

Délégation Genève Ville Solidaire - Rapport d'activité 2016

Un engagement concret

En 2010, la Ville de Genève a signé les Engagements d’Aalborg. Elle s’est engagée à renforcer son impact global en matière de développement durable et à consacrer 0,7% de son budget à la solidarité internationale d’ici à 2020. En 2015, la Ville de Genève a consacré 0,6% de son budget à la solidarité internationale.

En 2012, la Ville de Genève a établi un nouveau règlement en matière de solidarité internationale. Il lui permet de clarifier le fonctionnement de la Délégation Genève Solidaire comme ses axes stratégiques et ses priorités thématiques.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :