Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Marchés
Un étalage de légumes sur un marché.
© jjkphoto.ch
Mise à jour: 23.08.2017

Marchés

La Ville de Genève contribue à l'exploitation de 29 marchés hebdomadaires organisés sur le territoire communal et répartis dans les différents quartiers. Les mesures mises en place pour assurer le bon déroulement des marchés, l’application du règlement et les démarches pour obtenir ou agrandir un emplacement sont présentées dans cette rubrique.

Du 29 septembre au 1er octobre 2017
A l'occasion de la venue à Genève de La Saga des Géants de la compagnie Royal de Luxe, les marchés de détail du vendredi et du dimanche ne se dérouleront pas sur la Plaine de Plainpalais, mais au parc des Bastions, aux horaires habituels.
Le marché aux puces du samedi est annulé et sera compensé par deux jours supplémentaires sur la Plaine de Plainpalais lors de son inauguration, au terme des travaux.

Une trentaine de marchés se tiennent chaque semaine dans les différents quartiers de la ville, du lundi au dimanche. Ces «centres commerciaux ambulants» sont souvent considérés comme des éléments essentiels de la vie de quartier et leur présence est primordiale pour de nombreux habitant-e-s. Les marchand-e-s incarnent une des facettes de l'âme d'un quartier, tout en fournissant aux habitant-e-s des denrées issues du terroir et respectueuses du rythme des saisons.

L'Unité des foires et marchés assure le bon déroulement des marchés et l'application des règlements.

Liste des marchés en ville de Genève

Les marchés à Genève comptent presque 400 marchands abonnés et plus de 300 marchands au jour le jour. Ils se tiennent, presque tous à l'année, sur plus d’une dizaine d’emplacements différents.

Vous trouverez un calendrier des marchés ainsi que la liste des marchés par types de produits dans la section Connaître Genève de ce site web:

Galerie d'images

La galerie d'images associée à cet article contient
23 images
Voir la galerie d'images

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :