Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Affichage
Affichages publicitaires annoncant des manifestations au bord d'un trottoire.
© Ville de Genève
Mise à jour: 21.06.2017

Affichage

La pose d’affiches dans un lieu public doit respecter certaines règles et se faire dans les emplacements prévus à cet effet. Les conditions et possibilités d’affichage varient selon la nature de la communication.

Feuilles imprimées destinées à être placardées dans un lieu public, les affiches peuvent contenir un avis officiel, une annonce publicitaire, une illustration décorative ou des contenus de nature politique ou électorale.

Affichage sur le domaine public

L’affichage sur le domaine public n’est permis que sur des emplacements définis. Il est régi par une concession.

Affichage sur le domaine privé

L’installation d’un panneau d’affichage sur domaine privé est soumise à autorisation lorsque le panneau est perceptible depuis le domaine public. Elle doit respecter les conditions fixées par la législation sur les procédés de réclame.

Affichage libre à but non lucratif

Des emplacements libres sont disponibles pour les groupements locaux sans but lucratif qui souhaitent faire la promotion de manifestations organisées dans le canton de Genève. Cet affichage est gratuit, mais encadré par certaines règles concernant le format et le nombre d’affiches.

Affichage sur colonnes Morris à but culturel

Les colonnes Morris sont des espaces d’affichage gratuits mis à la disposition d’institutions, d’associations, de sociétés ou de groupes dont les projets sont de nature culturelle.

Contact

Service de la sécurité et de l'espace publics

Boulevard Helvétique 29
1207 Genève
Tél.+41224186100
Fax+41224186101
guichet.seep(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :