Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Organisation de manifestations
Une foule assiste à un concert donné sur une scène montée dans un parc.
Mise à jour: 11.02.2014

Organisation de manifestations

Informations nécessaires à l'organisation de manifestations en ville de Genève.
Démarche administrative associée

Les manifestations sont des utilisations provisoires du domaine public, excédant l’usage commun. Elles peuvent être à caractère culturel, sportif, commercial, d’intérêt général, etc. Il s’agit notamment de fêtes de quartier, de stands d’information, de cirques, de stands ou manifestations politiques, d’inaugurations, de tournages de film, etc.

L'organisation d'une manifestation sur le domaine public est subordonnée à l'obtention d'une permission délivrée par le Service de la sécurité et de l'espace publics (SEEP). Toute requête doit impérativement être envoyée au moins 30 jours avant la date de la manifestation.

Il est important de respecter les règles relatives à chaque étape de l'organisation de manifestations.

Tarifs

L'utilisation du domaine public fait l'objet d'une taxe fixe. Sur demande expresse de l'organisateur et moyennant la réalisation de certaines conditions, une réduction de la taxe peut être accordée. Un émolument administratif sera perçu pour le traitement de votre demande.

Déposer une demande pour organiser une manifestation

Votre demande sera examinée par les autorités municipales et cantonales qui vous adresseront directement et séparément les éventuelles autorisations relevant de leur compétence. Selon le type de la manifestation, des séances de coordination avec les différents services municipaux et cantonaux pourront avoir lieu.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :