Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 21.06.2018
 

Golf urbain

Chaque été, en plein centre-ville, la Ville de Genève offre la possibilité de jouer gratuitement au golf. Un parcours de 9 trous, d’une longueur d’environ 4 km, permet de redécouvrir les plus beaux sites de la rade tout en pratiquant une activité sportive et ludique à la portée de chacun-e.
Photo d'une femme jouant au golf illustrant la manifestation "Golf urbain"
© P. Lopreno/Ville de Genève

Aujourd’hui le golf n’est plus réservé à une élite: sa variante urbaine, qui s’adresse à tous les publics, se pratique librement en toute décontraction dans les parcs, promenades et jardins de la ville. Une occasion idéale de joindre une activité physique et un moment de détente, en s’attardant dans un parc ou en prenant une pause au bord du lac.

Principe du jeu

Le golf urbain se joue au minimum à deux et le but est d’atteindre les 9 trous, en un minimum de coups.

Où et quand jouer au golf urbain?

Le golf urbain a lieu du 2 juillet au 26 août 2018. Il est ouvert 7 jours sur 7, de 13h à 19h.

Le parcours débute au parc des Bastions, où le matériel est distribué dans le chalet prévu à cet effet, à côté du kiosque des Bastions (entrée Place-Neuve).

Les 9 postes du circuit permettent de redécouvrir divers lieux emblématiques du patrimoine genevois, comme la Promenade de la Treille, le Jardin Anglais et le Monument Brunswick.

Réservations

Les groupes de plus de 10 personnes sont priés de bien vouloir remplir le formulaire de réservation ci-dessous et le retourner au Service de la jeunesse.

Matériel

Le matériel (clubs et balles) est distribué gratuitement au point de départ dans le parc des Bastions. La gestion du matériel de golf est assurée par des jeunes, dans le cadre des activités d'été du Service de la jeunesse.

Un exemple de sport de proximité

Cette activité est pilotée par le Service de la jeunesse, et soutenue par divers partenaires. Le golf urbain s’inscrit dans le cadre de la mise en route de projets sportifs et ludiques de proximité, développés dans les divers quartiers de la ville, afin de favoriser la pratique d’activités physiques et ludiques.

Stages d'initiation

Des stages d'initiation d'une semaine pour enfants entre 4 et 8 ans sont proposés entre le 9 et le 27 juillet 2018, tous les matins, par l'école de golf nomade Caroline Traveling Golf School dans le cadre des cours de sport d’été pour les jeunes organisé par la Ville de Genève. Réservez une place sur la plateforme des démarches en ligne de la Ville en créant ou en utilisant votre compte.

Les jeunes entre 10 et 15 ans peuvent s'inscrire à des initiations proposées du 2 au 13 juillet 2018 entre 13h et 16h via le site de Passeport Vacances .

Contact

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100
1202 Genève
Tél.+41224184500
Fax+41224184501

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :