Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 26.11.2014
 

Portrait économique de la ville de Genève

En 2010, le service Agenda 21–Ville durable (A21) a mandaté la HEG–Genève afin qu’elle établisse un portrait économique de la ville de Genève, sur la base des données statistiques existantes. Aucune étude de ce type n’existait en effet au niveau communal.

Depuis quelques années, Genève vit un véritable boom économique. Cette croissance soutenue s’illustre chaque année par l’installation ou la création sur le territoire municipal de nombreuses entreprises. Entre 2001 et 2008, on recense ainsi 937 entreprises de plus dans notre cité, soit un accroissement de 7.3% en huit ans. Notre ville grandit donc vite, très vite même.

Mais, dans le fond, comment se développe Genève? Quels changements peut-on observer dans son tissu économique? A quoi ressemble notre centre-ville?

C’est pour répondre à ces différentes questions que le service Agenda 21-Ville durable a mandaté, en 2010, la HEG-Genève afin qu’elle établisse un portrait économique de la ville, sur la base des données statistiques existantes. 

L’étude, intitulée «Portrait économique de la ville de Genève», a été finalisée en août 2012. A partir de cette étude, dix fiches cartographiées ont également été produites par la HEG-Genève, permettant d’illustrer et d’expliciter les grandes tendances observées. Par ailleurs, pour rendre les résultats de cette étude accessibles au plus grand nombre, le service Agenda 21 – Ville durable a décidé d’en publier une version résumée, mettant en évidence les principaux résultats.

Vous trouverez ci-dessous la brochure synthétisant les principaux résultats de l’étude de la HEG ainsi que les 10 fiches cartographiées.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :