Mise à jour: 14.12.2015

«Cité-métiers.ch, l’expo»: la Ville de Genève fait son cinéma

La 5e édition de la Cité des métiers et de la formation aura lieu cet automne du 3 au 8 novembre 2015 à Palexpo Genève. La Ville de Genève, un des sponsors principaux, participera à cette manifestation qui accueille un public nombreux et de tout âge.
Carlos
© S. Pointet / Ville de Genève

Postuler à une place d'apprentissage en Ville de Genève pour la rentrée 2016
Délai au 25 février 2016

«cité-métiers.ch, l’expo» est un événement gratuit qui accueille tous les trois ans à Palexpo près de 100'000 personnes. Le but de la manifestation est d'informer sur les multiples choix de formations et de professions.

A cette occasion, l’administration municipale présentera ses 35 filières d’apprentissage, ses métiers et ses diverses opportunités de stages et de jobs d’été. Elle confirme ainsi sa responsabilité d’entreprise formatrice, engagée et solidaire. En effet, la municipalité s’engage à assurer un encadrement de qualité afin de conduire ses apprenties et apprentis au CFC (Certificat Fédéral de Capacité) ou à l’AFP (Attestation Fédérale de Formation Professionnelle). Les jeunes bénéficient d’un suivi personnalisé et de cours à l’interne destinés à les accompagner dans leur apprentissage et à les préparer au monde professionnel.

6 jours pour découvrir les métiers de la Ville

Pour cette 5e édition, la Ville de Genève disposera d’un stand comme une salle de cinéma d’une superficie de 54 m2 situé dans la zone «Collectivités publiques». Des apprenties et apprentis ainsi que leurs formateurs et formatrices seront présent-e-s pour évoquer leur filière de formation et répondre en direct aux questions du public. Les candidat-e-s intéressé-e-s par un apprentissage pour la rentrée scolaire 2016-17 pourront bénéficier de prestations de conseil et d’information pour déposer leur dossier de candidature. En outre, un «Espace cinéma» convivial permettra aux jeunes de s’asseoir librement pour visionner un film sur les métiers de la Ville, échanger et recevoir des informations de professionnel-le-s de l’administration municipale. Enfin, des prospectus comprenant de nombreuses informations et adresses utiles sur les métiers, les stages et jobs d’été offerts par l’administration municipale seront à disposition et des surprises distribuées aux personnes venues visiter le stand.

Direction des ressources humaines - Entité formation & recrutement

place de l'Île 1