Mise à jour: 10.09.2013

Plan financier d'investissement

Le Plan financier d’investissement (PFI) est un plan d’intentions du Conseil administratif en matière de projets d’investissement. Ce document est remis à jour de manière annuelle.

Le Plan financier d'investissement constitue également un outil de pilotage et de gestion des investissements pour les autorités et les services de l’administration. Il permet de planifier, coordonner et assurer le suivi des projets de la Ville de Genève. Il assure également la transparence des activités futures en matière d'investissement.

Priorités

Ce document permet également de définir des axes d’investissement prioritaires pour les prochaines années, comme l’efficience énergétique du patrimoine de la Ville de Genève ou encore l’amélioration des espaces publics permettant d’améliorer la qualité de vie en ville.