Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 22.05.2012
 

Service civil

Plusieurs services de la Ville de Genève sont reconnus comme «établissements d’affectation» par l’Office fédéral du service civil.
Démarche administrative associée

Le service civil fournit un travail d’intérêt public dans une institution publique ou privée, exerçant une activité d’intérêt public. Il est possible de l’effectuer dans l’administration municipale genevoise.

Service civil

Le service civil fournit un service de substitution au service militaire. Il ne peut pas être choisi librement, dans la mesure où il n’est pas une alternative au service militaire mais constitue une forme spécifique d’exécution de l’obligation de servir. L’accès au service civil passe donc par la voie du service militaire. Le service civil n’est ouvert qu’aux personnes déclarées aptes au service militaire qui démontrent de manière crédible qu’elles ne peuvent pas concilier le service militaire avec leur conscience.

Le service civil réalise ses objectifs dans les domaines d’activité tels que:

  • la santé;
  • le social;
  • la conservation des biens culturels;
  • la protection et l’entretien de la nature et de l’environnement;
  • la coopération au développement et à l’aide humanitaire;
  • l’aide en cas de catastrophe et de situation d’urgence.

Places à la Ville de Genève et postulation

La liste des places disponibles sur le canton et à la Ville de Genève se trouve sur le site web de l’Office du service civil de la Confédération suisse. Si vous êtes intéressé à postuler à l’une de nos places, la page de démarche ci-dessus vous fournit les informations nécessaires.

Devenir un établissement d’affectation

Si vous êtes intéressé à devenir un établissement d’affectation, des informations complémentaires sont à votre disposition.

Contact

Direction des ressources humaines

Cour de Saint-Pierre 2
1204 Genève
Tél.+41 22 418 2450
Fax+41 22 418 2451
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :